partagerentrechretiens Forum Index partagerentrechretiens
Amitié fraternel

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le porte-monnaie et la Bible
Previous topic Next topic

Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    partagerentrechretiens Forum Index -> Chrétiens -> Coin des Membres -> Coeur de Rose

Author Message
Coeur de Rose

Féminin
Point(s): 279
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Tue 20 Oct 2009 - 20:16
PostPost subject: Le porte-monnaie et la Bible
Reply with quote

Le porte-monnaie et la Bible
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=14185922
On venait de voler, en plein jour, quelques objets de l'intérieur. Mais quoi ? Je réfléchis rapidement. Ca y est, je sais ! Deux choses ont disparu : un porte-monnaie et une Bible !

A peine étais-je rentré, nouveau coup de sonnette. Un passant ramenait ma Bible. Il l'avait trouvée, ouverte, un peu plus loin sur le trottoir et avait lu mon nom et mon adresse à l'intérieur. J'étais heureux de la récupérer, mais, bien sûr, je n'ai jamais revu mon porte-monnaie. La Bible, par ses dimensions et sa fermeture éclair, ressemblait à un porte-feuille ... Quand le voleur a réalisé sa méprise, il l'a jetée, mais il a conservé l'argent.

C'était son choix. C'est le choix de notre société moderne, de notre civilisation occidentale qui a préféré le matérialisme et rejette Dieu. Mais est-ce le bon choix ? Dans l'évangile, Jésus a prévenu ses disciples : "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre ... mais amassez-vous des trésors dans le ciel ... car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur ... Personne ne peut servir deux maîtres" (Matthieu 6, 19-21 & 24). Quel est votre choix ? La Bible ou le porte-monnaie ? Réfléchissez bien. Il y a de votre avenir éternel.

Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Vous ne pouvez servir Dieu et les richesses. Luc 12, 34 & 16, 13

Tout est possible à celui qui croit

Back to top
LindaF.
Administrateur

Féminin
Point(s): 740
Moyenne de points: 1.30

PostPosted: Sat 24 Oct 2009 - 22:12
PostPost subject: Le porte-monnaie et la Bible
Reply with quote

Merci a toi

Back to top

Post new topic   Reply to topic    partagerentrechretiens Forum Index -> Chrétiens -> Coin des Membres -> Coeur de Rose
Page 1 of 1

All times are GMT - 5 Hours

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Patchwork by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech