partagerentrechretiens Forum Index partagerentrechretiens
Amitié fraternel

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BUT !
Previous topic Next topic

Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    partagerentrechretiens Forum Index -> Chrétiens -> Coin des Membres -> Coin Josy

Author Message
Josy

Féminin
Point(s): 64
Moyenne de points: 1.60

PostPosted: Sun 8 Nov 2009 - 06:12
PostPost subject: BUT !
Reply with quote

Bien aimés,

...je n’ai qu’une préoccupation : oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix de la course que Dieu nous appelle à recevoir là–haut : vers la vie céleste dans la communion avec Jésus–Christ. Philippiens 3: 14
L’apôtre oublie ce qui est derrière lui, il ne regarde pas en arrière; il ne se lamente pas sur ses manquements, ses échecs et ses péchés passés. Cela ne sert à rien de ruminer ces choses. Paul est comme un coureur: il regarde en avant. Le coureur qui regarde en arrière est ralenti dans sa course. Paul ajoute: et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. Il ne se comporte pas en chrétien passif; il poursuit activement, assidûment, son objectif qui est la ressemblance avec Christ. (Hale)
La vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ comprend tous les desseins de Dieu mis en oeuvre pour notre salut. Elle englobe: le salut, la conformité à Christ, le privilège d’être cohéritiers du Seigneur, une demeure dans le ciel et d’innombrables autres bénédictions spirituelles. (Mc Donald)
Apocalypse 21:6 Puis il me dit : – C’en est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et le but...

Courons donc vers le But ! Affectueusement, Josy

Celui qui marchera sur ce chemin, même les insensés, ne s’y fourvoieront point. {#Esa 35:8}

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c’est ce qui les maintient sur cette route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d’une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exempte de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d’un expédient semblable courrait le risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis tes serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis. Ch. Spurgeon

Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
http://rosedautomne7.forumactif.com/http://partagerentrechretiens.xooit.be/images/http://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

Back to top
Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    partagerentrechretiens Forum Index -> Chrétiens -> Coin des Membres -> Coin Josy
Page 1 of 1

All times are GMT - 5 Hours

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Patchwork by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech